Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Le loto le remède à la canicule

Publiée le 26/06/2026

La maison de retraite les Gloriettes a ouvert ses portes sur l'extérieur afin d'accueillir les séniors du Soissonnais qui le souhaitent à venir dans les espaces rafraichis quelques heures. Face à la canicule nous devons tous être solidaires. Les Gloriettes étant plutôt bien équipé et avec un personnel engagé ne dépore aucune hospitalisation liée à la chaleur.

Cependant il est difficile de garder les résidents dans les espaces rafraichis car ils veulent retourner dans leur chambre même s'il y fait plus chaud. C'est là qu'intervient le loto comme remède, une animation que tout le monde adore et qui permet de passer les heures les plus chaudes au frais.

Félicitations aux équipes qui souffrent de la chaleur au travail et chez eux et ont du mal à récupérer mais qui sont présentes et font face avec sourire et bienveillance afin d'accompagner nos ainés.